Un dispositif de double authentification sera déployé le 3 juillet 2025. Ce nouveau dispositif répond à un enjeu de sécurisation de l’accès à vos données et en particulier des données personnelles de vos agents.
Président du Conseil d'administration de la CNRACL
La « Une » de votre Lettre employeurs de ce mois de juin est dédiée à une information importante concernant la sécurisation des accès à votre plateforme employeur, dans un contexte général de hausse de la cybercriminalité : la mise en place, au 3 juillet prochain, d’une double authentification…
Le service PEP’s « Demande de remboursement de cotisations » vous permet de demander le remboursement des cotisations et déposer les pièces justificatives requises en fonction des situations.
En cas de modification d'adresse postale ou du numéro de SIRET de votre établissement, il convient d’en informer, sans délai, la CNRACL via un formulaire PEP's.
En avril 2025, la Direction de la relation clients a mené une enquête auprès d’un panel d’utilisateurs afin d’évaluer la nouvelle offre de services PEP’s dédiée aux demandes de retraite CNRACL et RAFP. Les résultats confirment un bon niveau de satisfaction globale.
Téléchargez et consultez la recommandation « Prévenir les violences externes » et notamment les plans d’actions relatifs à la prévention des causes des violences externes et des passages à l’acte.
Le service se renforce et intègre désormais, en plus de celles de 2021 et 2022, les données de sinistralité au titre de l’exercice 2023 et vous permet de retrouver une restitution agrégée et anonymisée de vos données de sinistralité en accidents de travail et maladies professionnelles au titre de l’année N-1.
Pour faciliter l’instruction d’un dossier d’invalidité imputable au service, référez-vous aux bonnes pratiques, consultez les documents à fournir listés dans PEP’s et visualisez le commentaire du régime dont ils peuvent faire l’objet.
Afin d’éviter notamment toute erreur de déclaration lors de la transmission de vos DSN, consultez les bonnes pratiques déclaratives via un focus sur la déclaration d’agents en position de détachement.
Sensibilisez vos agents proches de la retraite sur les ateliers de prévention de la perte d’autonomie organisés par l’interrégimes afin qu’ils identifient un atelier « Bienvenue à la retraite » proche de chez eux.